Ce qu’ils veulent voir

20,00

Raphaël de Bengy

Format 20x25cm
60 pages
dos carré piqué métal
couverture rouge, encre blanche
100 exemplaires

51 en stock (peut être commandé)

Catégories : , ,

Description

Extrait :

Chaque visite dans le centre pénitentiaire étant le fruit de multiples échanges, appels, rendez-vous ratés, je n’ai pu remettre qu’une seule image en main propre à un détenu, qui était sorti de prison entre temps. Les autres photographies ont été remises en lot au responsable culturel du centre, qui les a transmises à chaque commanditaire.

Tout ce cheminement m’a amené à m’interroger au cours du projet sur ma motivation et sur le sens de ce travail. L’idée initiale était d’offrir une image à un prisonnier. Mais en réalité, plus le projet se concrétisait, plus je brûlais avant tout de savoir ce qu’ils voudraient voir – eux qui avaient cette richesse d’être coupés du monde de l’image dans lequel je baignais. C’était décidé, le projet s’appellerait désormais « Ce qu’ils veulent voir ».

Raphaël de Bengy

le site de l’auteur : http://www.raphaeldebengy.com/cequilsveulentvoir

 

En « voyant » cette série pour la première fois sur la page Facebook de Raphaël de Bengy, nous avons eu un coup de cœur…montrer à voir ce que des gens sont privés, de la liberté pour les prisonniers, de la vue même pour les aveugles. Et l’envie que cette série sorte de l’écran pour venir s’imprimer nous a paru comme une évidence. C’est une première pour nous, d’imprimeur nous devenons « éditeur » avec l’envie de prolonger cette expérience sous forme de livres accessibles, en édition courte, sur tous les coups de cœurs photographiques qui nous font voir le monde tel qu’il est, dans son humanisme et ses contradictions, dans ses luttes et ses joies aussi, en vous souhaitant avec cette lecture tout le plaisir que nous avons eu à l’imprimer et le faire vivre.

Claire & Marc

 

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Ce qu’ils veulent voir”