OHM éditions
OHM éditions
0

Tomorrow will be a beautiful day

2015. Voyage au Népal pour découvrir la culture et marcher dans les montagnes.
Rapatriement forcé suite à un tremblement de Terre de magnitude 8 sur 10. Près de 9000 morts.

2018. Je décide d’y retourner pour balayer les fantômes qui hantent encore mes cauchemars.
La découverte d’un pays somptueux, marqué par la catastrophe. Des photographies qui témoignent du courage d’un peuple qui reconstruit son pays, des paysages sans âge, et de l’omniprésence de la spiritualité et de la générosité de la Nature.

Joël Van Audenhaege

ARP2 Editions
www.arpeditions.org

 

Format 20x25cm

60 pages

25,00

28 en stock

Informations complémentaires
Poids
0.35 kg
Dimensions
20 × 25 × 0.5 cm
Présentation

Présentation

Nous voulions voyager, découvrir d’autres vies, rencontrer l’autre, se sentir fragile devant ces montagnes, nous voulions nous poser, admirer, ressentir et être en paix, mais c’est toute la terre qui s’est ouverte sous nos pieds, les montagnes qui sont tombées sur nos rêves, c’est la nature qui nous a réveillé, brutalement, comme une claque du réel, nous étions sonnés.

Les images de  Joël contrastent avec l’horreur du tremblement (le 25 avril 2015 au Népal, plus de 8.900 morts), d’un voile sépia tout d’abord, puis dans les cadrages, les ciels majestueux, les traces naturelles foisonnantes, opposant les formats pour se concentrer sur un sentiment étrange, celui peut-être d’avoir échappé au pire, et d’aider les vivants à continuer de vivre dans ces paysages cicatrisés. Pour que demain soit un beau jour, encore.

Marc Tallec